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Comment savoir si le cashback est activé ?
Vous avez trouvé une offre de cashback applicable à votre commande et vous souhaitez en bénéficier ? Avant de passer votre commande, il vous faudra vous assurer que le cashback est bien activé.
Découvrez pourquoi il est primordial de réaliser cette vérification avant votre achat, comment savoir si votre cashback est activé et quoi faire si ce n'est pas le cas.
Vérifiez que l'adresse de la page où vous vous trouvez contient toujours ces paramètres de tracking au moment où vous validez votre commande : cela veut dire que votre cashback est bien activé.
Le cashback activé désigne l'étape de prise en compte de votre commande. Le site de cashback enregistre le fait que vous avez participé à l'offre et que vous devriez donc normalement pouvoir avoir droit au remboursement.
Cependant, cela n'est pas suffisant pour vous verser l'argent : bien souvent, ces sites attendent de recevoir une confirmation du magasin indiquant que votre commande a réellement été payée avant d'accorder les fonds.
Lorsque votre cashback est validé, cela signifie que le site a pu confirmer votre commande auprès du marchand et que vous pouvez donc à présent retirer et utiliser le montant accordé.
Découvrez pourquoi il est primordial de réaliser cette vérification avant votre achat, comment savoir si votre cashback est activé et quoi faire si ce n'est pas le cas.
Pourquoi est-il important de vérifier si le cashback est activé ?
Pour bénéficier d'une offre de cashback, il est indispensable de vérifier que celle-ci est bien activée avant de passer votre commande. En effet, si elle ne l'est pas et que vous payez vos achats, vous ne pourrez plus en bénéficier. C'est pourquoi il vaut toujours mieux confirmer qu'il n'y a pas d'erreur et que votre cashback a bien été pris en compte une fois que vous avez choisi vos articles et êtes prêt à réaliser vos achats.Les deux manières de vérifier si un cashback est activé
Il n'est pas toujours facile de vérifier si le cashback est bien activé : en effet, la plupart des cashbacks sont proposés par des sites externes, l'offre ne sera donc pas affichée dans votre panier ni sur l'écran de confirmation de votre commande. Heureusement, il existe d'autres façons de vérifier l'activation d'une offre de cashback. Voici les deux méthodes les plus couramment utilisées.Examinez l'URL de la page sur laquelle vous vous trouvez
Si vous avez trouvé l'offre de cashback depuis un site, vous avez probablement dû vous rendre dans la boutique en ligne via un lien présent sur ce site. En effet, ce lien contient des paramètres de tracking qui permettent au site d'enregistrer votre commande pour appliquer automatiquement le cashback.Vérifiez que l'adresse de la page où vous vous trouvez contient toujours ces paramètres de tracking au moment où vous validez votre commande : cela veut dire que votre cashback est bien activé.
Vérifiez le statut du cashback depuis votre extension
Si vous utilisez une extension de navigateur pour obtenir votre cashback, vérifiez dans l'extension que vous êtes bien connecté à votre compte et que l'offre de cashback a bien été prise en compte. Vous pouvez alors terminer vos achats en toute sérénité en sachant que votre cashback sera effectivement appliqué une fois que vous aurez finalisé le paiement.Comment activer une offre de cashback ?
Vous vous êtes rendu compte que votre cashback n'était pas activé ? Retournez sur le site de cashback afin de lire les conditions et la méthode d'activation. Par exemple, il se peut que vous n'ayez pas suivi le bon lien pour vous rendre dans la boutique en ligne : il faudra alors tout simplement cliquer sur le lien adéquat pour passer votre commande. Dans d'autres cas, c'est votre navigateur qui est mal paramétré : il vous faudra peut-être désactiver adblock ou ajouter le site de cashback sur une liste blanche, par exemple.Cashback activé et cashback validé : quelle différence ?
Les sites de cashback utilisent deux termes similaires pour décrire les différentes étapes avant que vous ne receviez l'argent du remboursement : le cashback activé et le cashback validé.Le cashback activé désigne l'étape de prise en compte de votre commande. Le site de cashback enregistre le fait que vous avez participé à l'offre et que vous devriez donc normalement pouvoir avoir droit au remboursement.
Cependant, cela n'est pas suffisant pour vous verser l'argent : bien souvent, ces sites attendent de recevoir une confirmation du magasin indiquant que votre commande a réellement été payée avant d'accorder les fonds.
Lorsque votre cashback est validé, cela signifie que le site a pu confirmer votre commande auprès du marchand et que vous pouvez donc à présent retirer et utiliser le montant accordé.