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Pourquoi mon cashback ne fonctionne pas ?
Vous avez réalisé un achat en pensant bénéficier d'un remboursement mais vous n'avez toujours pas reçu l'argent ? De nombreux problèmes peuvent être à la cause de cette erreur.
Voici toutes les raisons qui peuvent faire qu'un cashback ne fonctionne pas et comment y remédier.
Si vous vous êtes rendu dans l'e-commerce de votre choix sans utiliser ce lien et sans paramétrer une extension de navigateur, le site de cashback ne sera donc pas en mesure de vous rembourser puisqu'il ne pourra pas vérifier votre achat.
Cela peut également arriver si vous avez sélectionné des paramètres de navigateur qui empêchent l'utilisation des applications de cashback. Et si celles-ci ne reçoivent pas les informations concernant votre commande, elles ne pourront naturellement pas vous rembourser.
Vous trouverez généralement les conditions du cashback sur le site où l'offre vous a été proposée. Si toutefois vous êtes bien éligible et que le remboursement n'a toujours pas été effectué, passez aux étapes suivantes.
Vérifiez que votre antivirus n'est pas à la source du problème, et si c'est le cas, assurez-vous de placer le site de cashback concerné dans la liste blanche afin qu'il ne soit plus bloqué à l'avenir.
Si l'extension est bien présente, vérifiez que vous vous êtes connecté à votre compte : si l'extension est déconnectée, le site de cashback ne pourra pas faire le lien entre votre commande et votre compte utilisateur et ne pourra donc pas vous verser le remboursement.
Voici toutes les raisons qui peuvent faire qu'un cashback ne fonctionne pas et comment y remédier.
#1 : Vous n'avez pas utilisé le bon lien
Pour participer à une offre de cashback proposée par un site externe, il est souvent nécessaire d'utiliser le lien fourni par le site pour vous rendre dans la boutique concernée. En effet, ce lien contient des paramètres de tracking qui permettent au site de cashback de faire le lien entre votre commande et votre compte utilisateur.Si vous vous êtes rendu dans l'e-commerce de votre choix sans utiliser ce lien et sans paramétrer une extension de navigateur, le site de cashback ne sera donc pas en mesure de vous rembourser puisqu'il ne pourra pas vérifier votre achat.
#2 : Votre navigateur est mal configuré
Il est également possible que le problème se situe au niveau de votre navigateur : par exemple, si vous utilisez une extension de blocage de publicités ou autre, il est possible que cela interagisse avec le site ou l'application de cashback en bloquant la connexion.Cela peut également arriver si vous avez sélectionné des paramètres de navigateur qui empêchent l'utilisation des applications de cashback. Et si celles-ci ne reçoivent pas les informations concernant votre commande, elles ne pourront naturellement pas vous rembourser.
#3 : Vous n'êtes pas éligible à l'offre de cashback
Vous avez tout vérifié et vous ne comprenez toujours pas pourquoi votre cashback n'a pas été pris en compte ? Il se peut que vous ne soyez tout simplement pas éligible. En effet, certaines offres ne sont valides qu'à partir d'un certain montant d'achat ou pour certains articles en particulier.Vous trouverez généralement les conditions du cashback sur le site où l'offre vous a été proposée. Si toutefois vous êtes bien éligible et que le remboursement n'a toujours pas été effectué, passez aux étapes suivantes.
#4 : Votre antivirus est mal configuré
Les antivirus des ordinateurs ont parfois des fonctionnalités permettant de détecter les menaces en ligne. Ils peuvent alors repérer et bloquer les tentatives de tracking. En théorie, c'est une très bonne protection, mais en pratique, cela bloque également les sites de cashback, qui ont besoin de connaître votre commande pour pouvoir appliquer le remboursement.Vérifiez que votre antivirus n'est pas à la source du problème, et si c'est le cas, assurez-vous de placer le site de cashback concerné dans la liste blanche afin qu'il ne soit plus bloqué à l'avenir.
#5 : Vous n'êtes pas connecté sur votre extension de navigateur
Un autre problème qui survient fréquemment, c'est lorsque l'extension de navigateur est mal configurée. Tout d'abord, vérifiez que l'extension est bien présente dans votre navigateur, surtout si vous utilisez plusieurs navigateurs différents de manière régulière : en effet, vous n'avez peut-être pas téléchargé l'extension sur celui que vous avez utilisé pour faire vos achats.Si l'extension est bien présente, vérifiez que vous vous êtes connecté à votre compte : si l'extension est déconnectée, le site de cashback ne pourra pas faire le lien entre votre commande et votre compte utilisateur et ne pourra donc pas vous verser le remboursement.